Results 1 to 6 of 6

Thread: RFO retirée d'ExpressVu

RFO retirée d'ExpressVu

Depuis quelques jours, la chaîne RFO de St-Pierre et Miquelon, la seule chaîne de langue française qui n'était pas basée au Canada, a été retirée de la programmation d'ExpressVu. Est-ce quelqu'un sait si elle sera remplacée par quelque chose d'équivalent ou est-ce une perte sèche ?

Je me souviens qu'au tout début, le signal de RFO était d'une qualité exceptionnelle. J'écoutais les Envahisseurs (avec Roy Thinness dans le rôle de David Vincent...) Puis ExpressVu a remplacé le signal satellite de Cancom par une antenne classique (si ce n'est pas des oreilles de lapin...) Le signal est alors devenu flou et était même désagréable à regarder. Je suppose qu'à la longue, les cotes d'écoute ont baissé. Dommage.

peut-être teletoon retro version français. même si télétoon corp ont confirme que sa sera juste vidéotron qui aurait ce canal pour maintenant...

Je ne crois pas que Teletoon Retro soit un substitut pour TFO.... Très dommage de voir une des seules chaînes francophones non-canadienne disparaitre ainsi des ondes...

Quote Originally Posted by Dede View Post
    Je ne crois pas que Teletoon Retro soit un substitut pour TFO.... Très dommage de voir une des seules chaînes francophones non-canadienne disparaitre ainsi des ondes...
    tu veux RFO et non TFO.

En fait ça devient une habitude chez ExpressVu de retirer les chaînes francophones non canadiennes. N'y avait-il pas Planète à un moment donné ? Et puis EuroNews qui avait été mis dans un groupe pas d'allure avec des canaux qui ne pouvaient pas intéresser quiconque voulait des nouvelles d'Europe ? J'aurais voulu l'avoir mais c'était trop cher pour ce seul canal. Éventuellement ils l'ont fait disparaître faute d'abonnements mais c'est probablement parce que la mise en marché était mauvaise.

J'espère maintenant que France 24 sera ajouté et qu'il sera placé dans le même groupe que TV5.

Quote Originally Posted by Yagi View Post
    Je me souviens qu'au tout début, le signal de RFO était d'une qualité exceptionnelle. J'écoutais les Envahisseurs (avec Roy Thinness dans le rôle de David Vincent...) Puis ExpressVu a remplacé le signal satellite de Cancom par une antenne classique (si ce n'est pas des oreilles de lapin...) Le signal est alors devenu flou et était même désagréable à regarder. Je suppose qu'à la longue, les cotes d'écoute ont baissé. Dommage.
    Oui, j'ai beaucoup ecrit à ce sujet sur les forums et aussi directement a Bell et la CRTC qui n'ont rien changé. J'ai finalement decidé d'annuler mon abonnement car RFO etait la seule raison pourquoi j'etait abonné. Depuis 3 ans maintenant je suis avec Rogers. Ils m'ont donné un PVR gratuit à vie et je suis assez satisfait. Malheuresement, j'ai beaucoup moins de chaines en francais, mais j'ai quand meme Euronews et avec mes SlingBox en France, je peux regarder la tele Francaise (TF1, F2, F3, etc...) en direct quand je veux!

En plus depuis qu'il y a de la pub sur TV5 je ne regarde plus cette chaine du tout, sauf les nouvelles (car il n'y a pas encore de pub la).