Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 14

Thread: TQS-Québec sur Bell ExpressVu (canal 102)

**DONOTDELETE**
    Guest

Re: TQS-Québec sur Bell ExpressVu (canal 102)

J'espère que la programmation sera différée comme TVA Hull.

TETDAN
    Guest

C'est une très bonne nouvelle. Il était plus que temps. J'espère que si la programmation est différée que les nouvelles seront tout de même à la bonne heure.

**DONOTDELETE**
    Guest

TQS-Québec sur Bell ExpressVu (canal 102)

Dès le 6 juillet, TQS-Québec sera diffusé au canal 102. RDI (auparavant à ce canal) est maintenant disponible au canal 122.

Enfin !!!

Est-ce que c'est offert ? (Je suis au bureau...) En direct ou en différé ?

**DONOTDELETE**
    Guest

Salut Yagi

En différé d'une heure.

La déesse de ta tété, SRC pour ne pas la nommer, monopole des ondes pourrait autoriser la même horaire. C'est nos taxes qui sont utilisés après tout.
    Bravo à TVA et TQS.

TETDAN
    Guest

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Geneva, Arial">quote:</font><HR>Originally posted by Patrice Poisson:
    J'espère que la programmation sera différée comme TVA Hull.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est un peu malheureux que les nouvelles soient en différé. Cela nous force, à 18h00, à faire un choix entre les nouvelles de TVA et le Grand journal de TQS, ordinairement à 17h00.

**DONOTDELETE**
    Guest

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Geneva, Arial">quote:</font><HR>Originally posted by TETDAN:
    C'est un peu malheureux que les nouvelles soient en différé. Cela nous force, à 18h00, à faire un choix entre les nouvelles de TVA et le Grand journal de TQS, ordinairement à 17h00.<HR></BLOCKQUOTE>

Je pensais aussi que cela aurait été possible. L'an dernier, BEV avait procédé de la même façon avec SRC-Québec.

Je crois qu'il est sera difficile de décaler le bulletin de 90 minutes de TQS (entre 17h et 18h30) avec l'actuelle décalage d'une heure sur BEV, à moins de présenter en direct la portion locale du Grand Journal (17h00 à 17h56) et de poursuivre le décalage d'une heure à 18h00 avec la reprise du bulletin de 17h00.

De cette façon, ceux qui ne veulent rien manquer des nouvelles locales de Québec pourront à la fois synthoniser le Grand Journal local de 17h à 17h56 et le TVA-Québec de 18h00 au canal 107.

Pour les autres, le décalage horaire se poursuivrait normalement à partir de 18 heures. Je crois qu'il s'agirait là d'un compromis acceptable pour tous.

**DONOTDELETE**
    Guest

Pour SRC en décalage, faite juste ajouter SRC Winnipeg. C'est justement pour ça que SRC a demander à Bell de ne plus faire de décalage avec SRC Québec.

**DONOTDELETE**
    Guest

Communiqué de Bell ExpressVu à ce sujet :

"Bell ExpressVu élargit sa programmation locale au Québec

Bell ExpressVu ajoute la station CFAP TV de Québec à son forfait de base
    francophone, de même que les nouvelles locales du Saguenay Lac-St-Jean

MONTREAL, le 9 juillet /CNW/ - Bell ExpressVu, chef de file de la télé
    numérique au pays, élargit sa programmation locale avec l'ajout de la station
    CFAP-TV de Québec, effectif depuis le 6 juillet. A partir du mois d'août, Bell
    ExpressVu offrira également le bulletin de nouvelles régionales de CFRS-TV
    (affilié à TQS), considéré comme le plus populaire dans la région du Saguenay-
    Lac-St-Jean et incluant entre autres, les villes de Chicoutimi, Jonquière et
    Alma.
    La station CFAP-TV de Québec, affiliée à TQS, sera diffusée au canal 102
    de Bell ExpressVu. Cette nouvelle station sera ajoutée à même le forfait de
    base "Réseaux francophones" et ce, sans frais supplémentaires. La région de
    Québec comptera donc deux de ses stations dans le choix de programmation de
    Bell ExpressVu.
    "Les téléspectateurs tiennent à leurs nouvelles locales et nous répondons
    à ce souhait en élargissant notre programmation régionale" a déclaré monsieur
    Bernard Asselin, vice-président marketing au Québec. "Grâce au signal
    numérique, les téléspectateurs bénéficient non seulement d'un choix plus
    vaste, mais ils profiteront également d'une image de qualité supérieure."
    Lancée en septembre 1997, Bell ExpressVu est vite devenue le leader de la
    télévision numérique au Canada et l'entreprise qui connaît la plus forte
    croissance avec plus de 800 000 abonnés. Ce chiffre représente 40% des abonnés
    à la télévision numérique au Canada. L'entreprise offre la plus imposante
    programmation de canaux vidéo soit plus de 200, vers une antenne de 18 po, la
    plus petite qui existe au pays. Bell ExpressVu est une société en commandite,
    propriété exclusive de BCE Inc."

**DONOTDELETE**
    Guest

C'est dommage qu'il n'y ait aucun postes locaux de l'est du Québec sur express-vu contrairement à Star-Choice.

Avoir su je crois que j'aurais pris Star-Choice, l'antenne elliptique a peut être l'air croche mais elle donne plus de services.

Andre