PDA

View Full Version : Nouveaux canaux: seulement 1 français et moins de 50 anglais

**DONOTDELETE**
08-30-2001, 08:03 PM
Combien ? 250 canaux de catégorie 2 autorisés ? Allons donc!

Moins du quart de ces petits nouveaux ont réussi à se faire une niche. Pour les autres, le conseil vient de rappeler qu'il leur faut obtenir un dernier aval de l'organisme, lié à une entente de diffusion, avant de penser opérer leur service dans les prochains jours.

Dans les faits, le conseil a publié une liste de moins de 50 canaux qui sont donc autorisés à diffuser.

Il est intéressant de voir que le canal de film Drive-In Classics a obtenu ce droit mais il ne figure pas dans les plans de Star Choice. Et Bell ? Je m'en viens mûr pour un trade-in.

La liste: http://www.crtc.gc.ca/FRN/public/lplist/Cat1-2a.htm

JSP
08-30-2001, 08:38 PM
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Geneva, Arial">quote:</font><HR>Originally posted by Eliot Ness:
Il est intéressant de voir que le canal de film Drive-In Classics a obtenu ce droit mais il ne figure pas dans les plans de Star Choice. Et Bell ? Je m'en viens mûr pour un trade-in.

<HR></BLOCKQUOTE>

En ce qui a trait à Discovery Kids, SCREAM et Edge TV, même si ces services seront distribués par Bell ExpressVu dès le 7 septembre (comme tous les autres nouveaux canaux; Info-Sports entre en ondes le 25 octobre), les canaux mentionnés ne figurent pas sur sa liste officielle des nouveaux canaux, car les négocations ne sont pas encore complétés.

[This message has been edited by JSP (edited 08-30-2001).]

Untel
08-31-2001, 05:07 AM
Drive-in Classic sera diffusé sur Bev. Il y a déjà une bande-annonce en rotation. On y voit des extraits de films de série B des années 70. Aussi, la petite ritournelle d'intermission "Let's all go to the lobby..." et, ce que je n'avais jamais vu, un monsieur d'un certain âge (qui apparaissait sans doute à l'écran à la fin du programme du drive-in) remerciant les gens de leur "patronage" et leur recommandant de "drive home carefully".

TETDAN
08-31-2001, 02:23 PM
Incroyable. Il n'y a qu'un seul nouveau poste francophone en numérique, soit RDS info-sport (à part Art Tv qui commence le 1er septembre). Plus de 40 nouveaux postes en anglais. J'espère que BEV aura au moins la bonne idée d'ajouter un poste de nouvelles en français (avec des bulletins de Sherbrooke, Trois-Rivières, Rimouski, etc.). Aussi, à quand Euro News sur BEV?